News

Archive

Image Progress of Blue School - Trapiche Bajo

Lack of water, obsolete sanitary infrastructure, unacceptable hygiene conditions and strong local demand. The IRHA, in partnership with Sumaj Punchay, designed a Blue School to provide a concrete and effective response to the local communities.


We build 2 ferrocement tanks of 20 m3 and rehabilitation sanitary facilities to provide drinking water and hygiene acceptable to children and fight against water-related contamination (diarrhea).




A rain T-shirts

by IRHA | 1 May 2018
1- You support our association and our actions and we thank you!

2- You become an actor of change

3- You wear a tee shirt "super fashion" that makes sense!

> Buy now

* The production will be launched after receipt of payment and as soon as we reach an order of at least 30 pieces.

L'IRHA participera cette année à Resilient Cities 2018 - Le Forum mondial annuel sur la résilience et l'adaptation urbaines.Plus de 500 participants et plus de 30 partenaires chaque année ont contribué à faire de Resilient Cities un événement marquant réunissant des dirigeants locaux et des experts en adaptation climatique pour discuter des défis d'adaptation auxquels les environnements urbains sont confrontés dans le monde entier.Resilient Cities soutient également la...
read more
Image Blue School Trapiche Bajo (Bolivia) - Launch

Launched in March 2018, the project of the Blue School Trapiche Bajo (Potosi - Bolovie) is progressing well. The first visits and evaluations were conducted by our local partner Sumaj Punchay and the work will have to start very soon.

As can be seen in the photo, many municipalities have installed playgrounds (blue-roofed buildings) with large roof areas. Faced with a lack of water, IRHA re-uses intelligently and efficiently the catchment areasto collect thousands of liters of rainwater that...
read more

Workshop #2

27 March 2018
Image Workshop #2

To accompany children to become enlightened citizens, to make them aware of their environment so that they become agents of change by being able to implement concrete and sustainable solutions in their city or neighborhood.


Workshop #1

26 March 2018

To accompany children to become enlightened citizens, to make them aware of their environment so that they become agents of change by being able to implement concrete and sustainable solutions in their city or neighborhood.


Image Ecole Bleue, Mexique, 2015

Durée: 2014-2015, Lieu région de Oaxaca (Mexique), en partenariat avec Neta Cero, IRRI

Objectif: le projet a eu pour objectif de permettre à 2'500 enfants de bénéficier d’un accès quotidien à l’eau potable, ainsi que de toilettes aménagées, grâce à la labellisation de 3 écoles en Écoles Bleues. la mise en place d'une station de traitement d'eau de pluie à permis d'améliorer considérablement la qualité de l'eau distribuée et soulager grandement la charge de l'eau au...


read more
Sashmita, Népalaise, 13 ans, 8e année.

Sashmita et sa famille vivent au Népal près de Pokhara. Tous les jours, elle doit se rendre à 6 heures du matin, avant l'école, pour remplir d'eau les bidons à la source qui descend de la montagne, et les ramener dans un panier attaché à son front.
Chaque pots pèsent au moins 15 kg et elle est mince ! Sa communauté n'a pas d'accès direct à l'eau potable, et l'eau utilisée directement depuis la rivière n'est pas d'une qualité...
read more

Bolivie, 2018

21 January 2018
Image Bolivie, 2018

Durée : Février 2018 – Septembre 2018, Lieu : région de Potosi Partenaire local: Sumaj Punchay

Le projet a pour objectif de permettre à plus de 1'680 enfants et enseignants de bénéficier d’un accès à de l’eau potable en quantité satisfaisante et à des sanitaires de qualité. Les jardins d’écoles diversifient l’alimentation des élèves en démontrant par la pratique, la culture de ces végétaux oubliés. Afin de répondre au mieux aux besoins communautaires, le...
read more
Image Ecole Bleue (Katmandou) Népal, 2016 - 2018

Durée: 2016 – 2018, en partenariat avec Guthi Nepal Katmandou, (Népal)

Objectifs : Le projet a eu pour objectif de permettre à 2 860 enfants de bénéficier d’un accès à l’eau potable et à des toilettes hygiéniques, ce grâce à la labellisation de 2 écoles en Ecoles Bleues. 2 réservoirs ont été construits, un de 50m3 souterrain dans l’école de Vishwo Niketan, un second de 25 m3 à l’école de Janat Prabhat.

Le succès des projets mis en place depuis 2016, nous mène...


read more

Népal, 2014 - 2018

21 January 2018
Image Népal, 2014 - 2018

Durée: 2014 – 2018, région de Pokhara (Népal), en partenariat avec Kanchan Nepal

Objectifs : Le projet a eu pour objectif de permettre à 7 716 enfants de bénéficier d’un accès à l’eau potable sécurisé et de toilettes aménagées, ce grâce à la labellisation de 7 écoles en Ecoles Bleues. Cette labellisation garantit l’accès à l’eau, à l’éducation aux familles des communautés des villages de l’Annapurna.

Le succès des projets mis en place dans cette région...
read more

Sénégal, 2011-2013

14 January 2018
Image Sénégal, 2011-2013

Durée: 2011– 2014, Lieu région de Kaolack (Sénégal), en partenariat avec Caritas Kaolack

Objectif: le projet a eu pour objectif de permettre à 1'180 enfants de bénéficier d’un accès quotidien à l’eau potable, ainsi que de toilettes aménagées, grâce à la labellisation de 6 écoles en Écoles Bleues. L'apprentissage des bonnes pratiques d'hygiène aura permis aux enfants de réduire significativement les routes de contamination et de diffuser ces usages au sein de leurs...


read more
Image Joyeuses fêtes de fin d'année

Toute l'équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année...

Au plaisir de vous retrouver en 2018 !

L'équipe de la Rainwater Initiative


Image Campagne "une calabash pour une jeune fille"Campagne "une calabash pour une jeune fille": nous lançons en décembre la campagne de don "une calabash pour une jeune fille". Soutenir l'IRHA, c'est participer au succès d'une ONG reconnue d'utilité publique par le droit suisse, et contribuer à des actions concrètes et efficaces vers un développement durable.

faire un don



Image Une pluie de poésie, la ville et des hommes…

Au début, nous étions deux lors de la pose des poèmes …puis trois, puis une quatrième personne nous a rejoint, lorsque nous avons testé les tags avec une bouteille d’eau. Nous avons discuté, parlé de ce qu’on faisait, échangé les contacts et promis de se revoir. Le projet « Pluie de poésie » c’est aussi créer du lien social dans la ville : un poème, quelques gouttes d’eau, la ville et des hommes.

Depuis lors, de nombreuses personnes se sont manifestées: »...


read more
Image L'accès à l'eau potable dans les camps de déplacés, Népal

Des latrines communautaires ont été construites, pour améliorer la situation sanitaire au niveau des 6 camps de déplacés à Bakhtapur, ce en partenariat avec les autorités locales, la communauté, et notre partenaire Guthi.

L'objectif du projet Raincommunity s'axe sur l’amélioration de la santé des familles en facilitant l’accès à l’eau, à un assainissement et à des pratiques d’hygiène adaptées.

Ce projet est financé par le canton de Genève, la ville de Genève...


read more
Image Surprendre et sensibiliser ...

Samedi 04/11/2017 au matin, une légère bruine s'est déposée sur Genève, juste le temps de révéler les poèmes. En visitant les différents sites, j'ai pu constater l'intérêt des passants qui, s'arrêtent, lisent et continuent leur promenade, surpris de cette expérience poétique.

L’objectif de ce projet, à l’initiative de l'Alliance pour la gestion de l’eau de pluie (IRHA), et en collaboration avec le théâtre AmStramGram, est de sensibiliser la population genevoise à...


read more
Image Inauguration du projet "Pluie de poésie" par le Maire de Genève, Suisse

L’Alliance internationale pour la gestion de l’eau de pluie a lancé le projet « Pluie de Poésie » en ville de Genève, inauguré le 12 octobre 2017 aux Bastions en présence de M. Pagani – Maire de Genève. Retrouvez les poèmes peints sur 8 sites de la ville, et toutes les informations sur le site du projet et Facebook.


Image  Eau de pluie au service d’une meilleure alimentation, Népal, 2017

Dans le cadre du projet des Ecoles Bleues, actuellement en cours au Népal dans la région de Pokhara, IRHA a fourni du matériel pour la construction d’une serre. La communauté s’est impliquée en construisant une structure bambou. En collaboration avec notre partenaire Kanchan Népal, nous pilotons un projet pour démonter à la communauté, les bénéfices de l’utilisation d’engrais biologiques à base d’urine permettant un apport nécessaire en azote.


read more
Image La voix des déplacés #3

Un autre résident local, Sunil Bohaju, a déclaré: «Il nous est difficile de dormir dans ces nuits glacées sous des draps en fer blanc, la plupart des personnes âgées et des enfants du camp souffrent. Les coupures d'électricité prolongées jusqu'à 13 heures constituent un autre défi pour le camp. "

Pour 60 familles, le gouvernement a distribué des lumières d'électricité à travers seulement deux générateurs", a-t-il dit qui sont tous les deux tombés en panne . Depuis de...


read more

Voix des déplacés # 1

18 February 2017
Image Voix des déplacés # 1Narayan Khaitu, président du Comité d'amélioration de Liwali Ganesh Camps IDP, a déclaré: «Nous avons creusé un puits il y a deux ans dans cette zone. L'eau dans le puits se recharge de 1,5 pouce par jour, ce qui est un très bon signe pour nous. »

Citant que le principal défi du camp est l'eau potable de bonne qualité, il a dit:« Les gens au camp IDP dépendent totalement de l'eau du puits pour chaque objectif. Si seulement nous pouvions avec un réservoir de stockage et un traitement de l'eau, cela soulagerait toute la communauté. "


Image La voix des déplacés #2

Hari Sundar Bohaju, résident d'un camp de Liwali, a déclaré: «L'eau du puits est impropre pour boire, cependant, nous l'utilisons pour cuisiner et avoir de l'eau pour se laver, cuisiner, etc..» Il a ajouté que pour boire, ils marchent jusqu'au robinet public à une demi-heure de marche du camp.


Image Ecole Bleue, Ghana, 2013-2015

Durée: 2013 – 2015, en partenariat avec Simil Aid Région : Tamale, Ghana

Objectifs : Le projet a eu pour objectif de permettre à 6'412 enfants et enseignants de 17 écoles, 2 centre de santé avec 12'500 patients par an et 15 personnes de personnels de la région de Tamalé de bénéficier d'un approvisionnement en eau de qualité, et d'un assainissement adapté.


read more

Your support is key

Donate

Name: IRHA
Account: 17-198970-3
IBAN: CH15 0900 0000 1719 8970 3
BIC: POFICHBEXXX

Recognised as a public utility, your donations to the IRHA are tax deductible.

 
irha-h2o.org

IRHA

International Environment House 2
Chemin de Balexert, 9
CH-1219 Châtelaine

Tel. : +41 22 797 41 57
E-mail : secretariat@irha-h2o.org