Le rapport Annuel 2019 est disponible!

par Irha | 27 avril 2020
catégories : rapport annuel

Image Le rapport Annuel 2019 est disponible!

L'année 2019 constitue un tournant dans le développement de l'IRHA : déploiement de nouveaux programmes et initiatives en matière de gestion de gestion des risques, amélioration des sols, agriculture paysanne résiliente, gestion des bassin versants dans les pays partenaires, nouveaux partenariats stratégiques, nouveaux staff, etc

> rapport annuel 2019

catégories : rapport annuel

Nos projets

Les Ecoles Bleues

Ce programme a pour but de sensibiliser les écoliers à la gestion de l'eau, à l'assainissement et aux bonnes pratiques d'hygiène, mais également à la valorisation des déchets pour faire des écoles bleues, des incubateurs de changement sociaux"

> Découvrer l'initiative "1enfant , 1 arbre"

La Pluie, la Forêt et les Hommes

Le changement climatique nous impose de repenser nos modes de gestion, nos pratiques. Ce projet a pour objectif de renforcer la résilience des communautés en combinant une meilleure gestion des ressources en eau, des arbres et du sol.

Communautés de pluie

La modification des modèles de précipitations dans les collines népalaises perturbe l’agriculture de subsistance. Le projet vise à mettre en œuvre une meilleure gestion des ressources en eau à l’échelle du bassin versant, pour favoriser l'infiltration des eaux.

Emergency Rain

Le projet "Emergency Rain" a pour objectif de fournir un accès à l'eau potable et de redonner la dignité à ceux qui n'ont rien, les oubliés des services de l'eau, qui vivent en périphérie de nos villes et doivent se battre chaque jour pour avoir accès ne serait-ce qu'à de l'eau potable.

Ateliers l'Eau et la Ville

L’objectif de cet atelier est d’amener les écoliers à prendre conscience de leur environnement, et à être capable de mettre en oeuvre des solutions concrètes et durables dans leur ville.

Atelier à l'encre de pluie

L’objectif de ce projet « pluie de poésie » était de transformer les représentations de l’eau de pluie vue comme une nuisance, en utilisant de manière poétique l’environnement urbain dans lequel nous vivons.

> Voir le Trailer

IRHA

International Rainwater Harvesting Alliance (IRHA)

Maison internationale de l’environnement II